Le 2 août 2018 s’est tenue une réunion qui se voulait discrète à L’Elysée...

Le 2 août 2018 s’est tenue une réunion qui se voulait discrète à L’Elysée. Emmanuel Macron avait convié cinq personnalités n’appartenant pas à son mouvement mais dont il se dit proche. Cinq maires étaient présents : Jean-Luc Moudenc, Maire LR de Toulouse, Alain Juppé, Maire LR de Bordeaux, Christian Estrosi, Maire LR de Nice, Johanna Rolland, Maire PS de Nantes et le Président de la Métropole européenne de Lille, le sans-étiquette Damien Castelain. Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur était aussi présent.

Emmanuel Macron et Johanna Rolland

Et ce n’est pas la première fois que tout ce beau monde se rencontre discrètement, ils se voient en moyenne tous les deux mois.

Emmanuel Macron et Alain Juppé

Au menu de leurs discussions, l’absorption par les métropoles d’une grande partie des pouvoirs des départements. Le rêve de concentration et la volonté de supprimer à terme les Conseils Départementaux d’Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron et Moudenc

Contactée par notre rédaction, aucune de ses personnalités n’a souhaité nous répondre mais aucune n’a démentie nos propos.

Damien Castelain

 

Seul Eric Ciotti, le député des Alpes-Maritimes LR, grand ennemi de Christian Estrosi dont il convoite le poste depuis de nombreuses années, a traité de « Traître » le maire de Nice.

Emmanuel Macron et Christian Estrosi

Rappelons qu’Eric Ciotti, a débuté sa carrière politique en tant qu’attaché parlementaire de…Christian Estrosi !

Eric Cioti

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !