Retrait de l’âge pivot

Le premier ministre a adressé une lettre aux partenaires sociaux concernant le retrait provisoire de l’âge de pivot, ce samedi 11 janvier.

Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité

Les efforts que mènent les chemineaux depuis le décembre dernier n’auront pas été vains. En effet, même si cela ne semble pas suffisant aux yeux des grévistes. C’est une belle avancée.

Rémi Aufrère Privel, le secrétaire général adjoint de la CFDT Cheminot a déclaré : « C'est une belle victoire d'étape pour toute la CFDT, mais pour les cheminots, évidemment, ce n'est pas suffisant parce qu'il nous faut apporter des garanties sur les pensions, notamment sur le niveau des pensions ». Il a également ajouté que d’autres points restaient à négocier tels que « le rachat des études » et « la validation gratuite des périodes non travaillées pour les agents à temps partiel ». La grève n’est donc pas au bout de son chemin.

Il explique : « Demain, nous avons un nouveau temps fort parce que nous rencontrons dans le cadre de la négociation la direction de la SNCF. Nous demandons donc à nos collègues à nouveau d'être bien mobilisés demain mardi pour négocier ces points qui sont très importants, qui sont des garanties qui permettraient de rassurer les cheminots et donc d'envisager une sortie de grève, bien entendu ».

Rubriques

Politique