Remaniement pour le gouvernement

L’annonce, attendue, a été officialisée hier en fin de journée, à 19h52 précisément. C’est par un communiqué officiel que l’Elysée a confirmé les départs de Mounir Mahjoubi, Benjamin Griveaux et Nathalie Loiseau. Ces trois démissions ont finalement été acceptées par la présidence.

L’ex-ministre en charge des affaires européennes, Nathalie Loiseau, va ainsi se consacrer à sa campagne pour les élections européennes du 26 mai. Au micro de RTL mercredi 27 mars, l’ancienne membre du gouvernement s’était exprimée sur sa candidature : “Je ne me suis jamais vue comme une technocrate, je ne me reconnais pas dans cette caricature. Ce que je suis, c'est une engagée de l'Europe, une passionnée de l'Europe”.

En plus de ce départ, Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi ont tous les deux posé leurs démissions afin de se lancer dans la course pour les élections municipales de 2020. Ces départs du porte-parole du gouvernement et du secrétaire d’état en charge du numérique sont des coups durs pour l’Elysée. En effet, faisant partie des membres les plus connus du gouvernement, leurs démissions n’ont pas été acceptées directement. Aujourd’hui, les deux se lancent dans une longue campagne pour accéder au poste de Maire de Paris.

Rubriques

Politique