Il est vrai qu'être porte-parole d'un candidat à la présidentielle cela doit occuper à plein temps. Mais de là à en oublier sa déclaration de revenus...

Raquel Garrido est une femme très occupée. Avocate de profession, elle fut également porte-parole de Jean-Luc Mélenchon lors de la campagne présidentielle et elle est aujourd'hui chroniqueuse sur C8 dans l'émission Salut Les Terriens

Des activités qui lui provoquent quelques oublis. C'est en tout cas ce qu'elle a déclaré au Point. "Les avocats doivent déclarer leurs revenus aux organismes professionnels chaque année, vers avril-mai. Cette année, il y avait un événement majeur de la vie démocratique de notre pays qui se déroulait à ce moment-là qui a capté toute mon attention…"

La campagne présidentielle lui aurait donc fait oublier de déclarer ses revenus. Le 4 octobre dernier, le Canard enchaîné avait révélé que l'avocate devait 32.215 euros d'arriérés de cotisations sociales au CNBF, soit près de six ans d'oubli. Une information "inexacte" selon le même CNBF.

Cette semaine nouvelle révélation du Canard enchaîné, qui affirme que la chroniqueuse de C8 devait également 6.113 euros à l'Urssaf. Une somme pour laquelle elle aurait fait l'objet d'un rappel en mars 2016 et en septembre 2017. Des informations niées en bloc par la principale intéressée affirmant qu'elle était "à jour" de ses "obligations déclaratives sur les revenus de 2016".

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !