Raffarin ironise sur les gilets jaunes

Alors que certains gilets jaunes appellent à la trêve, une nouvelle journée de mobilisation est pourtant annoncée pour ce samedi 15 décembre. De quoi pousser l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin à ironiser sur Twitter en postant un message de soutien aux forces de l'odre. 

Au lendemain de la mort de Chérif Chakatt, abattu par les forces de l'ordre et à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes, Jean-Pierre Raffarin a tenu à publier un message sur Twitter pour afficher son soutien aux policiers, très sollicités depuis le début des manifestations. 

Alors que ce jeudi 13 décembre dans la soirée, trois fonctionnaires de police ont neutralisé l'auteur de l'attentat de Strasbourg qui a tué trois personnes et fait de nombreux blessés ce mardi soir, les forces de l'ordre ont été longuement applaudies par les badauds dans les rues de Strasbourg. Des félicitations filmées par plusieurs médias dans lesquelles ont peut entendre des "bravos" et des klaxons au passage des véhicules de police à proximité du quartier de Neudorf, où le fiché S a été abattu. 

Une scène de liesse qui a fait réagir l'ancien Premier ministre sur Twitter, effectuant un parallèle avec les violences en marge des manifestations des gilets jaunes, durant lesquelles les policiers sont victimes de jets de pavés et autres projectiles. "Policiers : des mercis jeudi, des pavés samedi ??", a écrit Jean-Pierre Raffarin sur son compte, alors que de nombreux politiques appellent à une trêve du mouvement. Un tweet ironique qui n'a pas manqué de faire réagir la twittoshpère...

Rubriques

Politique