Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFMTV, Hervé Berville a eu bien du mal à répondre à une question pourtant simple...

Jean-Jacques Bourdin n'est pas connu pour se montrer conciliant avec les politiques, mais cette fois-ci, il n'a pas eu besoin d'intervenir pour que son invité ne commette une bourde fort embarrassante... Ce lundi matin, c'était au tour du porte-parole de La République en Marche, également député LREM des Côtes-d'Armor, de répondre aux questions du journaliste. Des questions qui portaient sur la prime de Noël, dont les montants viennent d'être dévoilés ce matin par le gouvernement.

Semblant visiblement ignorer de quoi il s'agissait et qui allait la toucher, le député a tout d'abord tenu à préciser qu'il n'en bénéficierait pas : «Mais je vous dis qu'en tant que député, je ne vais pas recevoir...», a-t-il insisté alors que les questions de Jean-Jacques Bourdin portaient sur « les Français ». Soutenant dans un premier temps qu'il savait en quoi consistait la prime de Noël, Hervé Berville a toutefois fini par se trahir en concédant qu'il n'avait aucune idée de qui versait cette allocation. «Mais qui c'est qui fournit la prime de Noël?», a-t-il alors demandé.

«Je n'ai pas d'information contradictoire donc je pense qu'elle va être reconduite. On n'a pas voté, on n'a absolument pas discuté de cette question d'une prime de Noël donnée par l'État qui ne serait pas reconduite, donc selon toute vraisemblance, elle va être reconduite», a fini par déclarer le porte-parole de La République en Marche.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !