Quand Macron déjeune à Courtepaille

Le chef de l'Etat s'est accordé une pause déjeuner avec son équipe, dans un restaurant Courtepaille de Meaux jeudi dernier. Une manière pour Emmanuel Macron de tenter de briser son image de "président des Riches" ?

Alors que les crises s'accumulent et que les gilets jaunes ne se satisfont pas des dernières annonces de l'exécutif concernant le pouvoir d'achat, le chef de l'État s'efforce plus que jamais de jouer la carte de la proximité avec les Français.

Alors que le Premier ministre Édouard Philippe rencontre des gilets jaunes ce vendredi en Haute-Vienne, Emmanuel Macron en déplacement à Soissons ce jeudi matin s'est accordé, avec son équipe, une pause déjeuner dans un restaurant de la chaîne Courtepaille, à Meaux. Un instant immortalisé par la photographe officielle du président, Soazig de la Moissonnière, et partagé sur le compte Instagram de cette dernière. 

Lors de cette visite dans l'Aisne, qui ne figurait pas sur son agenda officiel, Emmanuel Macron est allé à la rencontre du personnel du "Village" et de la fondation "Action enfance", deux associations qui s'occupent d'enfants victimes de maltraitance.

Rubriques

Politique