C'est un lapsus pour le moins gênant qu'a commis ce mardi le porte-parole du gouvernement...

Ses opposants y verront sûrement un lapsus révélateur... Invité sur les ondes de RTL ce mardi, Christophe Castaner a de nouveau montré toute l'étendue de ses talents de gaffeur. Alors que depuis son entrée en fonction, le plus proche conseiller du président multiplie les bourdes, il a de nouveau récidivé lorsque le journaliste l'a interrogé au sujet des efforts financiers demandés aux Français depuis l'élection d'Emmanuel Macron.

Traditionnellement, le premier geste de tout gouvernement est de faire une loi de finances rectificatives en juillet et d’augmenter les impôts. On a fait le choix inverse. On a fait le choix de baisser la dépense publique de 4,5 milliards”, a commencé par expliquer Christophe Castaner.

“L’autre solution, c’était d’augmenter les impôts. Dès le 1er janvier, les Français verront, et les travailleurs en particulier, une augmentation de leur feuille d’impôts”, a fini par lâcher le secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement, immédiatement repris sur son lapsus par le journaliste...

(La séquence est visible à partir de 6:20)

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !