L'ancien chef de l'Etat se fait plutôt discret actuellement. Nicolas Sarkoy a décidé de se retirer de la vie politique après sa défaite aux primaires de la droite. Peu de chances de le revoir un jour sur le devant de la scène politique.

Il avait déjà dit une fois qu'il se retirait de la vie politique après sa défaite à la présidentielle de 2012. Un retrait qui n'avait duré que quelques mois puisque Nicolas Sarkozy avait ensuite pris la tête des Républicains pour se présenter à la primaire de la droite. Une primaire au cours de laquelle il avait échoué, ne parvenant même pas à se qualifier pour le second tour, qui avait opposé Alain Juppé à François FIllon. Suite à ce second tour, c'était François Fillon qui avait été choisi pour représenter les électeurs de droite aux élections présidentielles. La suite, on s'en souvient.

Alors que devient Nicolas Sarkozy ? Il s'est à nouveau retiré de la vie politique et reste éloigné des caméras de télévision. Il semblerait qu'il s'y tienne cette fois-ci. En tout cas selon l'académicien Jean d'Ormesson, avec qui l'ancien chef de l'État a déjeuné récemment. 

Selon lui, Nicolas Sarkozy aurait définitivement tourné la page de la politique dans sa vie. Il souhaite aujourd'hui se consacrer au business. Pourquoi ? "Parce que l'on ne gagne pas assez d'argent... J'en ai assez de gagner 3000 euros en étant ministre, je renonce à la politique", aurait-il expliqué à Jean d'Ormesson selon Valeurs actuelles.

L'ancien président de la République aurait d'ailleurs déjà des projets. "Je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d'argent. Je vais m'installer à Dubaï, à Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong. Carla est très contente", aurait-il dit.

Des perspectives qui ont beaucoup plu à l'académicien. "Il m'a dit ça avec un naturel... Je me disais c'est épatant. J'ai trouvé ça très sympathique".

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !