Ce mercredi 10 janvier, Brigitte Lahaie était invitée à débattre avec Caroline De Haas sur le plateau de BFMTV, sur les violences sexuelles subies par les femmes alors qu'une tribune cosignée par Catherine Deneuve et une centaine d'autres personnalités féminines fait polémique.

Sa sortie a laissé sans voix Caroline De Haas. Venue débattre avec Brigitte Lahaie au sujet d'une tribune intitulée "Liberté d'opportuner" et publiée dans Le Monde ce mercredi, la militante féministe ne s'attendait pas à une telle déclaration de la part de celle qui s'est lancée dans la politique après une prolifique carrière comme actrice dans les films X.

"Comment peut-on redonner aux femmes la puissance de leur corps et de la jouissance?", interroge Caroline De Haas durant le débat, avant d'ajouter : "Il y a un truc très simple, c'est d'arrêter les violences. Parce que les violences, elles empêchent la jouissance. Quand vous avez été victime de viol, vous jouissez moins bien en fait, en général." Ce à quoi Brigitte Lahaie répond : "On peut jouir lors d'un viol, je vous signale"...

Une déclaration qui a aussitôt provoqué la polémique sur les réseaux sociaux et fait réagir la militante féministe sur Twitter, après le débat.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !