Philippot fait un flop

En vue des élections européennes à la fin du mois de mai, chacun des candidats tente de se faire remarquer et d’attirer la lumière. Dans une série de vidéo publiée le 1er mai, Florian Philippot, patron du groupe des Patriotes a réalisé une action “coup de poing” qui s’est avérée être un flop total.

Dans la ville de Forbach où il a été conseiller municipal et dont il est encore responsable de par son poste de conseiller régional du Grand Est, Florian Philippot, ex-membre du Front National, a réalisé un happening. Dans une série de vidéos, on peut voir le président des Patriotes en train de décrocher le drapeau européen du centre des Finances publiques et le remplacer par le drapeau français.

Une fois le remplacement de drapeau fait, l’homme politique s’est exclamé par un “Hop ! Allez !” suivi de quelques applaudissements. Dans la troisième vidéo de cet happening, l’ancien vice-président du Front National s’explique sur ce geste : “Ce que j’ai fait est très simple : j’ai remis les choses en l’ordre”. La vidéo n’est pas passée inaperçue et a logiquement été l’objet de commentaires moqueurs. Certains lui ont également rappelé qu’il était payé par l’Europe via son poste de député européen (depuis 2014).

Rubriques

Politique