Olivier Véran contre la chloroquine

Ce mercredi 25 mars, le ministre de la Santé, Olivier Véran, était invité dans l’émission télévisée “C à vous”. Ce dernier a défendu sa position et celle du gouvernement face à la chloroquine.

Lors de l’émission “C à vous”, Olivier Véran a été interrogé sur la chloroquine comme traitement contre le coronavirus. Ce dernier a refusé de “parier sur la santé des Français”. Alors que la pandémie du nouveau coronavirus progresse chaque jour en France, les avis sur le traitement à la chloroquine se divise en deux écoles. Le professeur Didier Raoult, Christian Estrosi ou Valérie Boyer défendent ce traitement et appellent à ce qu’il soit utilisé à l’échelle nationale.

Le ministre de la santé a quant à lui balayé ces propositions et a déclaré : “Je ne serai pas le ministre de la Santé qui fera un pari sur la Santé des Français”, avant d’ajouter : “Je peux comprendre l’impression populaire qui peut résulter de déclarations de scientifiques qui disent ‘j’ai trouvé un traitement qui est formidable et qui est génial, Mais j’entends aussi les scientifiques (…) qui expliquent que ce n’est pas parce qu’on dit qu’un traitement est bon qu’il est bon. Un traitement est bon dès lors qu’on a réussi à démontrer qu’il était bon.”

Rubriques

Politique