Le neveu du Premier ministre était en train de se balader avec deux amis à Eilat, en Israël, lorsqu'il a été poignardé en pleine rue. Rapatrié en France, ses jours ne sont pas en danger.

Le Quai d'Orsay a fait savoir ce mardi que trois Français avaient été poignardés en Israël. Ce qu'il n'a pas précisé c'est que parmi ses trois Français se trouve le neveu du Premier ministre Édouard Philippe. Le jeune homme de 25 ans a été attaqué alors qu'il se promenait dans la station balnéaire d'Eilat, mercredi 3 janvier, en compagnie de deux amis. 

D'après la police locale, le neveu d'Édouard Philippe et ses deux amis ont été pris à partie par un groupe d'hommes qui les auraient frappés puis poignardés. Des agresseurs qui seraient Israéliens.

Les trois jeunes gens ont été retrouvés inanimés par des policiers, sur la promenade côtière. Les secours les ont alors pris en charge et transportés à l'hôpital le plus proche. Deux d'entre elles, légèrement blessées, ont pu ressortir de l'hôpital dès le lendemain. La troisième victime se trouve toujours hospitalisée. 

Vendredi 5 janvier, le neveu d'Édouard Philippe et ses amis ont pu être rapatriés en France. Pour l'instant, le Premier ministre n'a pas réagi à cette nouvelle.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !