Netanyahou donné vainqueur

A la tête d’Israël depuis 10 ans, Benjamin Netanyahou est en route pour être reconduit au poste de Premier Ministre. Avant même les résultats définitifs, il a déjà revendiqué la victoire pour ces législatives.

Après comptage de 96% des voies et selon les projections des médias, il semblerait que Benjamin Netanyahou sorte vainqueur pour ces élections législatives. Par rapport à son principal concurrent, le Premier ministre sortant serait donc en meilleure position pour former une coalition de droite. En effet, le parti de Netanyahou, le Likoud, pourrait obtenir une courte majorité : entre 65 et 67 mandats sur les 120 de la prochaine Knesset.

Sans attendre les résultats officiels, Benjamin Netanyahou a d’ores et déjà revendiqué “une victoire fantastique”. Suite à l’officialisation des résultats, le Premier Ministre pourra s’atteler à la formation d’une coalition gouvernementale. Cela ne sera possible qu’une fois la déclaration du président Reuven Rivlin qui viendra désigner celui qui sera en charge de former le nouveau gouvernement. Malgré les différentes affaires et les avis très tranchés sur la personne de Benjamin Netanyahou, tout semble indiquer qu’il va être réélu à la tête du pays.

Rubriques

Politique