Mounir Mahjoubi candidat à la mairie de Paris

Dans une interview au Parisien datée du mercredi 6 mars, le secrétaire d’Etat Mounir Mahjoubi a officialisé sa candidature à la mairie de Paris.

Cette annonce était pressentie mais pas encore officielle. C’est désormais le cas : “Certains n’osent pas le dire mais il ne faut pas avoir de fausse pudeur”. L’actuel secrétaire d’Etat chargé du Numérique joue carte sur table et dévoile donc officiellement sa candidature à l'investiture de La République En Marche en vue des prochaines élection municipales de 2020 à Paris.

Dans les colonnes du Parisien, Mounir Mahjoubi s’est exprimé : “Aujourd’hui, j’ai un projet et une volonté forte pour Paris”. Dans ce projet, il souhaite notamment mettre le logement au coeur des priorités avec la création d’un fonds auquel les citoyens et les entreprises pourront librement participer. Il s’engage notamment à y consacrer 20% de son salaire en gage d’exemple.

Avant d’être désigné comme tête de liste, il sera opposé à Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, ainsi que Cédric Villani, parlementaire de la majorité. Dans le cas où il est désigné comme tête de liste par la commission nationale d'investiture de LREM, Mounir Mahjoubi s’est engagé à démissionner du gouvernement.

Rubriques

Politique