Mounir Mahjoubi pose avec son compagnon

Le secrétaire d'Etat, qui avait déjà évoqué ouvertement son homosexualité sur les réseaux sociaux, prend la pose avec son compagnon dans l'édition Paris Match à paraître cette semaine. 

À l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, le 18 mai dernier, Mounir Mahjoubi avait posté sur Twitter un message dans lequel il évoquait son homosexualité. Sa manière à lui de lutter contre l'homophobie, expliquait alors le secrétaire d'État en charge du Numérique. "Ce qui était important, c'était de parler du sujet", faisait-il valoir le lendemain. 

Deux mois plus tard, le ministre pose dans l'édition à paraître cette semaine de Paris Match, avec son compagnon, chez eux. Un pas de plus vers la banalisation de l'homosexualité, que beaucoup de politiques n'osent pas franchir de peur d'être stigmatisés par la suite.

A 34 ans, Mounir Mahjoubi se dit aujourd'hui "parfaitement en paix et amoureux" de son compagnon, rencontré il y a 13 ans et avec lequel il est pacsé depuis 2015. "Si notre exemple peut permettre de libérer la parole, alors j'en serai fier", souligne-t-il. 

"Je pense qu'il est important d'offrir de la visibilité aux personnes homosexuelles, mais je pense également que chacun doit faire cette démarche lorsqu'il est prêt à la faire", déclarait en mai dernier le secrétaire d'État. 

Rubriques

Politique