Mélenchon propose "la suspension des loyers"

Face à la crise économique causée par la pandémie du Covid-19, Jean-Luc Mélenchon propose “la suspension des loyers” pour les plus précaires.

Le député des Bouches-du-Rhône, Jean Luc Mélenchon propose une solution pour gérer la crise sanitaire et économique liée à la pandémie du nouveau coronavirus en proposant “la suspension des loyers’” pour les plus précaires. Ce dernier a précisé que : “cette charge locative devient un poids. Ce n'est pas une difficulté. Il y a des garanties qui existent déjà. Il y a un certain nombre de personnes pour qui c'est un revenu indispensable pour leur propre vie et bien là aussi ils le déclarent; et c'est une garantie collective qui fonctionne” avant d’ajouter que : “ça ne représente pas des sommes folles”. Il souhaite instaurer “un moratoire sur le versement des loyers” et a précisé : “tout locataire en difficulté financière pourra interrompre le loyer à son propriétaire”.

Le chef de file de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon a également demandé la nationalisation de deux usines de médicaments et de bouteille d’oxygène. Ce dernier renvoie au rapport de la députée Caroline Fiat, aide-soignante, sur les Ehpad publié “il y a deux ans” pour régler la situation.

Rubriques

Politique