Marlène Schiappa dément ses déclarations

Parmi les membres du gouvernement, Marlène Schiappa est sans doute l’une des plus connues mais également l’une des plus attaquées. Une fois encore, de fausses déclarations lui ont été attribuées, l’obligeant à tweeter pour démentir ces propos. A l’origine, un compte parodique qui a inventé des propos attribués à la Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes.

Malgré le fait que “Le Journal de l’Elysée” se présente comme un “compte TRÈS parodique”, certaines personnes passent à côté de cette mention et prennent pour argent comptant les différentes publications de ce site. C’est donc de là que commence cette affaire de faux propos attribués à la secrétaire d’Etat : “Les Français doivent comprendre que contester la parole du chef de l’Etat, c’est déjà faire un pas vers le terrorisme”.

Plusieurs sites ont ainsi repris telle quelle cette fausse information pour la partager sur les réseaux. C’est le cas notamment du site d’information Sputnik News. Après avoir été informé de l’erreur, le site a présenté ses excuses à la secrétaire d’Etat, régulièrement attaquée sur les réseaux. Un problème récurrent sur internet où la frontière entre blague et intox est de plus en plus poreuse.

Rubriques

Politique