Manuel Valls piégé

Alors que Manuel Valls est candidat à la mairie de Barcelone, il aurait récemment commis une légère bourde. En effet, il n'aurait aucune idée du prix que coûte un ticket de métro dans la ville. 

"Je ne veux pas entrer dans ce débat"

Samedi dernier, l'ancien Premier ministre s'est retrouvé pris au dépourvu face à une question posée par un journaliste. Alors que Manuel Valls se présente aux élections municipales de juin 2019 de Barcelone, il a été interrogé par le média Ara.cat. Ce dernier lui a alors demandé le prix d'un carnet de dix tickets de métro. Ne sachant pas répondre, l'ancien maire d'Evry a alors contourné la question : « Nous venons de parler de thèmes très importants et je ne veux pas entrer dans ce débat, ni parler du coût du pain. Ce que je peux vous dire c’est que quand je prends le taxi, ça coûte entre 7 et 10 euros. Mais je ne rentre pas dans ce débat qui n’intéresse pas les Barcelonais », a-t-il répondu. 

Une question primordiale

Bien qu'il ait réussi à passer à un autre sujet, les transports restent une importante préoccupation pour les Barcelonais. Manuel Valls a ensuite entamé la question des logements : « C’est sujet très compliqué, il ne faut pas faire de démagogie. Il ne peut y avoir qu’une solution à l’échelle de la métropole. Il reste de la place à Barcelone. Ce ne peut pas être la seule solution, mais avec une vision de l’urbanisme et de l’architecture de Barcelone, vous pouvez construire de hautes tours. »

Rubriques

Politique