Manuel Valls doit démissionner !

France 3, dans le journal de Soir 3, le 10 septembre, un reportage traite de la future candidature de Manuel Valls à la mairie de Barcelone. On le voit animer des réunions, se balader en ville et rencontrer des barcelonais. On y voit sa mère et sa sœur qui le soutiennent. Il parle en catalan. Superbe !

Jeudi dernier, Paris Match lui consacrait un reportage (et même sa Une) et le montrait avec une riche héritière espagnole et catalane, Susana Gallardo. Pas très à gauche !

Cette dernière est actionnaire de la plus importante entreprise pharmaceutique du pays, les laboratoires Almirall, fondées à Barcelone par Antoine Gallardo, le patriarche. Elle siège dans une multitude de sociétés dont La Caixa Banque.

Un beau parti mais pas que cela. Suzana Gallardo est une femme intelligente, très impliquée par la politique de son pays. Elle milite de toutes ses forces contre le mouvement indépendantiste.

Mais, tout de même, pourquoi aucuns journalistes ne rappellent que Manuel Valls est encore un député français. Il a été élu en juin 2017 dans la première circonscription (Evry-Essonnes) et touche chaque mois un salaire de 7209,74 € brut.

Nous avons interrogé son adversaire de l’époque, Farida Amrani, candidate malheureuse de la France Insoumise qui a perdu au second tour. Il lui manquait 139 voix. Mais, qu’importe, c’est aussi çà la démocratie.

En revanche, elle affirme que Manuel Valls n’est pas retourné dans sa circonscription depuis 14 mois !

Et en effet, pour la première fois, Manuel Valls a raté la rentrée des classes à Evry ainsi que le forum des associations. Et que déjà, cet été, lors de la fête de la musique et du feu d’artifice du 14 juillet, son absence s’est faite remarquée !

Et à l’Assemblée Nationale ? 

Pareil. Le député de la République, représentant en théorie les citoyens de la première circonscription de l’Essonne, est absent.

« Alerte. Disparition inquiétante. La population de la 1re Circo de #Essonne recherche activement son député@manuelvalls. Help » peut-on lire sur Twitter.

Manuel Valls devrait annoncer très prochainement sa candidature à la maire de Barcelone. Il démissionnera de fait de son poste de député français. Mais, ne devrait-il pas rendre des comptes aux citoyens français pour n’avoir rien fait pendant plus de 15 mois ? Et ce n’est pas qu’une question de rémunération ! 

« Et trenqueu pobres con ! » 

Manuel Valls doit démissionner !

 

Rubriques

Politique