Macron salue le docteur Raoult

Ce mercredi 15 avril, le président de la République, Emmanuel Macron, a demandé que la bi-thérapie proposée par le docteur Raoult “soit testée”.

Le professeur marseillais Didier Raoult a été vivement critiqué ces derniers temps pour ses études sur le traitement du Covid-19. Emmanuel Macron a tenu à défendre la proposition du docteur et a déclaré : “La bi-thérapie que propose le professeur Raoult, il faut qu’elle soit testée. Il faut qu’on avance, qu’on montre l’efficacité et qu’on mesure la toxicité. Ceci tout en étant très prudent”. Didier Raoult affirme que l’hydrochloroquine, dérivé de la chloroquine, est un médicament efficace mais de nombreux spécialistes s’opposent à cette conclusion. Ces derniers critiquent l’absence d’un groupe témoin recevant un placebo.

Macron a déclaré : “Ce n’est pas une question de croyance, c’est une question de scientifique. Je suis convaincu que c’est un grand scientifique, et je suis passionné par ce qu’il dit et ce qu’il explique vraiment une de nos plus grandes sommités en la matière”, avant d’ajouter : “Mon devoir c’est que toutes les pistes thérapeutiques aujourd’hui poursuivies puissent faire l’objet d’essais cliniques rigoureux et les plus rapides possibles pour qu’on trouve un traitement”.

Rubriques

Politique