Macron s’exprime sur l’affaire de Rugy

Alors que la polémique sur les dépenses louches de François de Rugy bat son plein, le président Emmanuel Macron s’est exprimé sur le sujet.

Accusé d’avoir dépensé l’argent du contribuable pour son propre confort quand il était président de l’Assemblée nationale, le ministre de l’Écologie François de Rugy est dans de beaux draps ! Lundi 15 juillet, à l’occasion d’une conférence de presse à Belgrade, aux côtés du président serbe, Emmanuel Macron a annoncé qu’il avait “demandé au Premier ministre d’apporter toute la clarté” sur cette affaire. En effet, il refuse de prendre des décisions “sur la base de révélations” et insiste sur les “faits”.

“Il y a encore dans notre pays le droit de la défense, la possibilité de réponse, sinon ça devient la République de la délation”, explique-t-il. Il ajoute : “J’ai demandé au Premier ministre de procéder en ce sens. Et donc des propositions seront faites et instruites par les faits”. L’affaire de Rugy est riche en rebondissements ! Après le sèche-cheveux doré, le homard et le champagne, François de Rugy a notamment dû expliquer pourquoi il n’avait pas été imposable en 2015 (a priori grâce aux dons faits à son parti politique).

Rubriques

Politique