Macron répond à Greta Thunberg

“Je n’ai pas le sentiment que la France bloque”, a déclaré Emmanuel Macron, en réponse aux propos de Greta Thunberg qui a porté plainte contre 5 pays pour leur inaction contre le changement climatique, dont la France.

La jeune activiste suédoise, avec le soutien d’une quinzaine d’autres jeunes, a attaqué l’Argentine, le Brésil, la Turquie, l’Allemagne et la France en leur reprochant de ne pas agir contre le réchauffement climatique. Elle a déposé sa plainte devant le comité des Droits de l’enfant de l’ONU. Emmanuel Macron a répondu à ces reproches, dénonçant des “positions très radicales”.

“Toutes les mobilisations de notre jeunesse ou des moins jeunes sont utiles. Mais il faut qu’elles se concentrent maintenant sur ceux qui sont le plus loin, ceux qui essaient de bloquer. Je n’ai pas le sentiment que le gouvernement français ou le gouvernement allemand, aujourd’hui, sont en train de bloquer”, déclare-t-il. “Quand je vois qu’on va fermer l’ensemble de nos activités charbon, qu’on stoppe l’exploitation d’hydrocarbures, qu’on est en train de bouger, je ne suis pas sûr que ce soit la voie la plus efficace”, ajoute-t-il.

Rubriques

Politique