Macron prolonge le confinement

Ce lundi 13 avril, le chef d’Etat français, Emmanuel Macron, a annoncé dans son discours le prolongement du confinement jusqu’au lundi 11 mai.

Lors de sa dernière allocution télévisée, le président de la République a annoncé le prolongement de la période de confinement pour quatre nouvelles semaines jusqu’au lundi 11 mai. Emmanuel Macron a précisé que le déconfinement “ne sera possible que si nous continuons d’être civiques, responsables, de respecter les règles, et que si la propagation du virus a effectivement continué à ralentir”, avant d’ajouter qu’il faudra “poursuivre nos efforts et continuer d’appliquer les règles. Plus elles seront respectées, plus nous sauverons de vies.”

Le déconfinement sera progressif

Ce dernier a également déclaré : “Nous rouvrirons progressivement les crèches, écoles, collèges et lycées. C’est pour moi une priorité, car la situation actuelle creuse des inégalités. Trop d’enfants, notamment dans les quartiers populaires, dans nos campagnes, sont privés d’école sans avoir accès au numérique. [...] Nos enfants doivent pouvoir retrouver le chemin des classes. Pour les étudiants de l’enseignement supérieur, les cours ne reprendront pas physiquement jusqu’à l’été”.

Rubriques

Politique