Macron perd son "dircom"

Aux côtés du président depuis le lancement de sa campagne en août 2016, Sylvain Fort, directeur de la communication d’Emmanuel Macron va officiellement quitter son poste à la fin du mois.

Plume du président

Ce normalien, professeur et ancien dirigeant d’entreprise fait partie des très proches du président. Lorsque M. Macron lui a proposé le poste, Sylvain Fort a d’abord refusé du fait qu’il était trop chronophage selon lui. Il s’est proposé de devenir le conseiller mémoire et “plume” du président.

Au cours de ces deux ans et demi aux côtés de M. Macron, Sylvain Fort a écrit de nombreux discours, notamment celui prononcé par le chef de l’Etat pour l’hommage national au colonel Arnaud Beltrame.

Un communicant pour les situations de crise

Avec l’affaire Benalla, le rôle de Sylvain Fort dans la direction de la communication a été fortement renforcé. Il a pris en main la réorganisation des services afin de limiter les dégâts dans cette affaire.

Sylvain Fort se dit fier d’avoir servi le chef de l’Etat pendant sa campagne et sa présidence : "Après deux ans et demi de travail sans relâche au service du candidat puis de notre président, je souhaite m'orienter vers d'autres projets professionnels et personnels, et surtout consacrer du temps à ma famille".

Rubriques

Politique