Macron parlera culture mercredi

Ce samedi 2 mai, le président de la République, Emmanuel Macron a promis des “premières décisions” concernant le monde de la culture. Il s’exprimera mercredi 6 mai.

Ce mercredi 6 mai, Emmanuel Macron évoquera les premières mesures à destination du monde de la culture. Ce dernier a déclaré dans un post sur Twitter : “Aux artistes qui se sont exprimés, je veux dire que je les entends. L'Etat continuera de les accompagner, protégera les plus fragiles, soutiendra la création. L'avenir ne peut s'inventer sans votre pouvoir d'imagination”. Son allocution est fortement attendue face au ministre de la Culture, Franck Riester qui est resté sans mot dire. En effet, ce dernier n’a nullement évoqué les conditions de sortie du déconfinement.

Ces secteurs économiques sont durement touchés par la crise entraînée par la pandémie du nouveau coronavirus. Les petites structures redoutent d’ailleurs le dépôt de bilan. Dans une tribune publiée dans les colonnes du Monde, de nombreuses personnalités se questionnaient au sujet du monde de la culture : “Comment feront les intermittents pour pouvoir continuer à acheter à manger après la prolongation de trois mois qui a été décidée ? Comment feront les auteurs, qui ne bénéficient même pas de ce système ?”.

Rubriques

Politique