Macron et Elton John main dans la main

Le président français Emmanuel Macron a lancé la Fête de la Musique aux côtés d’Elton John. Ils en ont profité pour lancer un appel…

Le 21 juin, à l’occasion de la Fête de la Musique, Elton John s’est rendu à l’Élysée pour lancer la nouvelle édition aux côtés du président de la République. Le chanteur avait reçu le même jour la Légion d’honneur de la part d’Emmanuel Macron. Puis, main dans la main, Elton John et le président ont fait leur apparition dans la cour de l’Élysée. Ouverte au public, la cour accueillait 2 000 personnes, et des groupes de musique féminins étaient présents, notamment Brigitte.

Plus que le lancement de la Fête de la Musique, c’était aussi un appel à la mobilisation internationale pour lutter contre le sida, le paludisme et la tuberculose. Emmanuel Macron a pris la parole : “Le sida existe toujours, frappe toujours et continue d'avancer. Nous avons donc encore énormément à faire pour continuer à convaincre qu'on doive se protéger, que ce n'est pas une histoire de la génération d'avant mais des jeunes aujourd'hui. J'ai besoin de vous pour sauver 16 millions de vies. J'ai besoin de cette énergie. J'ai besoin de ces indignations (...) partout dans le monde”.

Rubriques

Politique