Macron au plus bas

Emmanuel Macron, englué dans la crise des gilets jaunes, continue sa chute dans les enquêtes d'opinion en atteignant son plus bas niveau depuis le début de son quinquennat, pour ce qui est de la confiance que lui porte les Français. 

Le président de la République n'en finit plus de chuter dans les sondages, comme le démontre l'enquête d'opinion réalisée par Elabe, dans laquelle la cote de confiance d'Emmanuel Macron baisse de 4 points pour atteindre les 23 % en décembre. Un résultat en dessous de 1 point de son prédécesseur François Hollande, à la même époque de son mandat, et qui représente pour le chef de l'État son plus bas niveau depuis le début de son quinquennat. Le Premier ministre Edouard Philippe enregistre lui aussi une baisse de 4 points, soit 23 %, précise le sondage réalisé les 4 et 5 décembre, après près de trois semaines de mobilisation des gilets jaunes.

74 % des Français ne font pas confiance au chef de l'État

En détail, le sondage Elabe révèle que 74 % des Français ne font pas confiance au chef de l'État, dont 51 % "pas du tout", un taux en hausse de 16 points depuis deux mois. La cote du président de la République baisse ainsi de 9 points auprès de ses électeurs du premier tour (59 %). Tout comme Edouard Philippe, 73 % des sondés affirment ne pas lui faire confiance, dont 46 % "pas du tout". 

Rubriques

Politique