Macron "arrogant" et "autoritaire"

Une majorité de Français juge le président de la République "autoritaire" et "arrogant". 

Selon un sondage Elabe pour BFMTV, publié ce mercredi, la cote de popularité d'Emmanuel Macron continue de chuter, notamment en ce qui concerne deux points de sa personnalité : sa sympathie et sa capacité à rassembler. Tandis que le chef de l'État se retrouve confronter à une énième démission de son gouvernement, celle du désormais ex-ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, son image auprès des Français apparaît de plus en plus écornée. 

Le sondage Elabe, réalisé ce mardi et mercredi, révèle en effet que pour une large majorité, Emmanuel Macron est jugé autoritaire (79%) et arrogant (71%). Ils sont cependant 71% à la trouver dynamique et un Français sur deux estime qu'il fait preuve de courage (54%). 

Enfin, 47% sont d'accord avec le fait qu'Emmanuel Macron respecte ses engagements, 44% le pensent capable de réforme le pays et 42% le trouvent sympathique. En ce qui concerne ces trois derniers points, ils enregistrent une baisse de respectivement -3, -9 et -10% pour ce qui est de la sympathie. 

Rubriques

Politique