Macron appelle à la réconciliation

Le président Emmanuel Macron a prononcé un discours à l’occasion de la commémoration de la libération du fort de Brégançon, où il a d’ailleurs passé ses vacances. Il a alors suggéré aux Français de se réconcilier.

Après une année fortement marquée par le mouvement des gilets jaunes, Emmanuel Macron a souhaité signifier aux Français que l’heure est à la réconciliation. “Nous avons vécu ces derniers mois des moments difficiles de division, parfois de violence, dont il nous faut savoir sortir. Il y a parfois des bonnes raisons d’être en désaccord et il faut les respecter, il y en a d’autres que l’on peut contester, il faut savoir toutefois les entendre”, a-t-il dit. Il a ajouté : “Quels que soient les désaccords, aux grands moments de notre histoire nous avons su nous réconcilier pour avancer”.

Sur ces belles paroles, le président a fait un bain de foule pendant une heure et demi, aux côtés de son épouse Brigitte Macron qui a le bras en écharpe depuis une chute survenue pendant leurs vacances. Sur la place principale de Bormes, il a échangé des poignées de mains et fait des selfies au milieu d’une foule d’environ 500 personnes. Aujourd’hui, il doit d’ailleurs recevoir Vladimir Poutine à Brégançon.

Rubriques

Politique