Les promesses de Donald Trump

Le président américain a commencé sa campagne pour la prochaine élection présidentielle. Et il sait quoi promettre pour s’assurer un second mandat…

Donald Trump a lancé sa campagne mardi 18 juin, à Orlando, en Floride. Environ 20 000 personnes étaient présentes. Sa principale promesse s’il est réélu à la Maison Blanche ? Guérir des maladies. Il explique : “Nous proposerons des remèdes à de très nombreux problèmes, à de nombreuses maladies, dont le cancer et d’autres”. Il s’engage même à supprimer le SIDA : “Nous éradiquerons le SIDA des États-Unis une bonne fois pour toutes”. Des promesses peut-être un peu ambitieuses, qui auraient peut-être été plus convaincantes si elles étaient accompagnées de faits plus concrets.

Il prévoit également d’envoyer des astronautes sur Mars : “Je veux jeter les bases du débarquement des astronautes américains sur la surface de Mars”. Evidemment, il a aussi évoqué l’immigration, les dépenses dans la santé ou encore le socialisme. Donald Trump promet de rendre les États-Unis plus riches, plus forts et plus sécurisés. Reste à savoir s’il sera de nouveau élu aux élections américaines qui auront lieu le 3 novembre 2020.

Rubriques

Politique