Les gilets jaunes vont s'organiser

Ce dimanche 25 novembre dans la soirée, le mouvement s'est réuni afin de s'organiser en interne et désigner des porte-paroles. 

Signe que le mouvement de contestation des gilets jaunes est bien parti pour durer, ce dimanche soir, les manifestants se sont réunis afin de nommer leurs futurs représentants. L'objectif principal de ces nominations, selon RTL, « se structurer alors qu'un acte 3 de la mobilisation est déjà prévu pour le samedi 1er décembre". 

Samedi 1er décembre : nouvelle mobilisation prévue

L'appel à la mobilisation de samedi prochain, lancée sur Facebook, a déjà été rallié par des milliers de personnes. 

« Pour le 1er décembre, il faudra faire ça proprement. Aucune casse et 5 millions de Français dans la rue !! Notre mouvement prend de l’ampleur !!!! », peut-on lire sur la page Facebook dédiée au mouvement.

103 interpellations de gilets jaunes ce week-end

Ce samedi 24 novembre, 106 301 gilets jaunes étaient mobilisés dans toute la France, à 17 heures, selon les chiffres du gouvernement. 8 000 rien qu'à Paris. La préfecture de police rapporte l'interpellation de 103 personnes, parmi lesquelles 101 ont été placées en garde à vue. Les heurts de ce week-end ont fait 24 blessés, dont 5 chez les forces de l'ordre, selon la même source. 

Rubriques

Politique