Les 19 nouveaux candidats de LREM

La République En Marche se prépare déjà pour les élections municipales de 2020. Le parti a donc dévoilé ses 19 nouveaux candidats.

Lundi 1er juillet, le parti LREM a rendu publics ses 19 nouveaux visages pour l’année prochaine. Parmi eux, se trouve Thomas Cazenave, le délégué interministériel en charge de la réforme de l’État, à Bordeaux. Lequel se retrouvera face à Nicolas Floriane, candidat soutenu par le MoDem et maire sortant. LREM a également présenté Eric Faidy, cadre chez Michelin, qui affrontera le maire Olivier Bianchi, du parti PS, à Clermont-Ferrand.

Patrick Le Mestre, doyen de la faculté de droit de l’université de Bretagne-Sud, se retrouvera à Vannes face à David Robo, un ancien membre du parti LR. À Troyes, Loëtitia Carougeat, et à Chalon-sur-Saône, Alain Rousselot-Pailley. À Beaune, à Bussy-Saint-Georges et à Pavillons-sous-Bois, Éric Monnot, Laurent Moretti et Laurent Violleau se retrouveront face à des sortants LR. La socialiste Nathalie Nieson, ancienne députée de la Drôme, à Bourg-de-Péage, Christophe Petit, à Épinal, et le maire sortant Jean-Yves Chapelet à Bagnols-sur-Cèze seront soutenus par le parti présidentiel. La liste est encore longue.

Rubriques

Politique