Le programme européen LREM

A presque 2 semaines des élections européennes, les différents groupes politiques sont en ordre de bataille et la compétition entre les différents candidats est plus que jamais lancée.

Nathalie Loiseau, tête de liste Renaissance représentant l’alliance entre La République En Marche (LREM) et ses alliés, a officiellement dévoilé son programme en vue des élections européennes. En première ligne de son programme, elle a décidé de placer la transition écologique puis dans un second temps la “justice sociale et fiscale”.

L’objectif de LREM et des eurodéputés du groupe qui seront élus, est de porter un plan d’investissements de 1 000 milliards d’euros sur 5 ans. Ce budget sera consacré à 40 % pour le “développement des énergies et transports propres, à la rénovation des logements, et à l’accompagnement des travailleurs en reconversion”. Cet objectif s’inscrit dans la volonté de créer une banque pour le climat pour s’orienter pleinement vers une “croissance verte”.

La deuxième principale priorité portée par Nathalie Loiseau et son programme s’articule autour la recherche de la “justice sociale et fiscale” avec différentes mesures : taxe sur les géants du numérique, abandon du vote à l’unanimité des règles fiscales, harmonie sur l’imposition des sociétés, SMIC européen.

Rubriques

Politique