Le discours d'Edouard Philippe

Ce jeudi 28 mai, le Premier ministre Edouard Philippe a prononcé un discours afin de présenter les mesures du gouvernement organisant la suite de la sortie du confinement.

Lors de sa dernière allocution télévisée, Edouard Philippe a annoncé les nouvelles mesures du gouvernement qui seront mises en place dans les semaines à venir. Ce dernier a profité de cette occasion pour dresser un bilan de la situation sanitaire dans l‘Hexagone, depuis la fin du confinement. Il a également présenté les évolutions qui entreront en vigueur dès le 2 juin prochain. La réouverture des restaurants et bars qui sortent de la zone rouge se fera à partir du 2 juin. La rentrée des lycéens sera également prévue et les déplacements au-delà des 100 kilomètres seront de nouveaux autorisés.

La veille de son discours, la Direction générale de la Santé avait annoncé que 1501 malades étaient atteints d’une forme sévère de Covid-19 et étaient toujours hospitalisés en réanimation. Depuis mercredi soir, 15 680 personnes étaient prises en charge à l’hôpital ce mercredi soir. En France, le nouveau coronavirus a tué près de 28 596 personnes, depuis le début de la pandémie.

Rubriques

Politique