Le couple Balkany devant la justice

Ce lundi 13 mai, s’ouvre le procès du couple Balkany. Pendant 6 semaines, Isabelle et Patrick Balkany vont être entendus dans une affaire de fraude fiscale. Une affaire pour laquelle ils encourent 10 ans de prison.

Suite à une enquête de 5 ans, le couple Balkany est aujourd’hui accusé de “fraude fiscale”. En effet, ils sont accusés de dissimulation au Fisc de plus de 13 millions d’euros au travers des biens immobiliers aux Antilles et à Marrakech. En plus de cette accusation, le maire de Levallois-Perret est également entendu pour des faits de “corruption passive” et de “prise illégale d’intérêts”.

C’est dans une atmosphère particulièrement tendue que ce procès s’ouvre. En effet, moins de deux semaines auparavant, Isabelle Balkany avait tenté de mettre fin à ses jours. Malgré ce drame, le couple va devoir répondre de ces accusations sur la dissimulation de leur patrimoine immobilier mais également sur leur train de vie. Entre les salaires versés à leurs employés de maison et les billets de 500 euros changés à la caisse du supermarché, les actes des Balkany interrogent particulièrement la justice.

Rubriques

Politique