La ministre des Transports remplacera François de Rugy

Alors que François de Rugy a démissionné de son poste de ministre de l’Écologie, c’est la ministre des Transports Elisabeth Borne qui a été nommée pour le remplacer.

Mardi 16 juillet, François de Rugy a démissionné, à cause de toutes les révélations de Mediapart qui le mettent au coeur d’une polémique. Le soir-même, Elisabeth Borne a été nommée ministre de la Transition écologique et solidaire. Elle restera ministre des Transports également. “La confiance que m’accordent le Président de la République et le Premier ministre est un immense honneur. Déterminée à poursuivre ce combat essentiel qu’est la transition écologique et solidaire. Au travail dès demain, avec Brune Poirson et Emmanuelle Wargon !”, a-t-elle publié sur Twitter.

Selon la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, sa nomination était une “évidence”. Une source gouvernementale explique : “Elle a construit une relation avec les élus locaux à travers les différents textes qu’elle a eu à défendre, elle connaît très bien ses secrétaires d’État et elle est opérationnelle tout de suite pour défendre la loi énergie-climat”. Ce choix n’est donc pas un hasard. D’ailleurs, la lutte contre le réchauffement climatique passe bien par les transports.

Rubriques

Politique