La Manif Pour Tous porte plainte contre Schiappa

Interviewée par Valeurs Actuelles, Marlène Schiappa avait évoqué "l'existence d'une convergence idéologique", entre la Manif Pour Tous et les "terroristes islamistes". 

Ce vendredi, la Manif Pour Tous va porter plainte contre Marlène Schiappa devant la cour de justice de la République, pour diffamation publique. Le collectif dénonce par communiqué des propos "scandaleux", tenus récemment par la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes dans Valeurs Actuelles. Des propos qui sont "une insulte gravissime aux millions de Français mobilisés depuis 2012 pour témoigner pacifiquement de leur attachement à la famille".

Dans l'entretien accordé à Valeurs Actuelles, Marlène Schiappa avait notamment souligné "l'existence d'une convergence idéologique" entre la Manif Pour Tous et les "terroristes islamistes". Un "amalgame" qui est "également une insulte aux victimes du terrorisme islamiste dont ils relativisent la souffrance", dénonce également la Manif pour Tous dans son communiqué. 

Le collectif, qui précise avoir demandé des excuses à la principale intéressée, a décidé de porter plainte devant la "juridiction compétente puisque les propos ont été tenus par Marlène Schiappa dans l’exercice de ses responsabilités de secrétaire d’Etat" et puisque celle-ci "a fait le choix d'assumer et réitérer ses propos devant les caméras". 

Rubriques

Politique