La Corée du Nord tire deux projectiles

La Corée du Nord a lancé deux projectiles non identifiés, au-dessus de la mer en direction de l’est depuis la région de Wonsan.

Ce lundi 2 mars, la Corée du Nord a tiré deux projectiles non identifiés, selon l’armée sud-coréenne. Ces engins ont été lancés en direction de l’est, au-dessus de la mer, depuis la région de Wonsan. Selon l’état-major interarmées sud-coréen : “L’armée surveille d’éventuels autres lancements et se tient prête”.

Fin décembre dernier, le leader nord-coréen, Kim Jong-Un, avait annoncé lors d’une réunion des dignitaires du parti au pouvoir dans le pays, la fin du moratoire sur les essais nucléaires et les essais de missiles balistiques intercontinentaux. Depuis la rencontre entre Kim Jong-Un et Donald Trump, en février 2019 à Hanoï, les négociations sur la dénucléarisation n’ont pas été poursuivies.

La capital de la Corée du Nord a pu, par le passé, tirer des missiles capables d’atteindre l’intégralité du territoire continental des États-Unis. Le pays a réalisé six essais nucléaires dont le dernier était celui d’un projectil seize fois plus puissant que la bombe qui a dévasté Hiroshima en 1945.

Rubriques

Politique