La bourde de Marta Lucia Ramirez

Marta Lucia Ramirez, vice-présidente de Colombie, a commis une petite erreur jeudi dernier : elle aurait tweeté sur la mort d'un ex-président du pays... Qui serait pourtant encore en vie ! 

« Que l’ex-président Belisario Betancur repose en paix »

Si jeudi dernier Marta Lucia Ramirez pensait bien faire en publiant un tweet sur la mort de Belisario Betancur, alors âgé de 95 ans et se trouvant dans un hôpital de la capitale, celle-ci a dû s'en mordre les doigts : en effet, l'intéressé respirerait encore bel et bien. « Que l’ex-président Belisario Betancur repose en paix. Sa vie, son œuvre, son amour pour la Colombie, son insatiable curiosité intellectuelle, sa grandeur en tant qu’homme public puis à la retraite sont un exemple. Courage pour Dalita et toute sa famille. », a publié la vice-présidente sur son compte Twitter. 

"Je suis vraiment désolée"

S'apercevant de son erreur, Marta Lucia Ramirez a vite retiré sa publication pour la remplacer par une autre : « Je suis vraiment désolée d’avoir reçu des informations erronées qui ont donné lieu à ma note de condoléances. Je suis heureuse d’apprendre que le président Belisario Betancourt est toujours vivant. » Malheureusement il était alors trop tard, puisque l'information avait alors déjà été reprise par divers médias. 

Rubriques

Politique