L'étrange Noël de Monsieur Trump

Le Président des Etats-Unis n'en finit pas de faire parler de lui, même en cette période de Noël...

Une croyance "marginale"

Une fois n'est pas coutume, Donald Trump ne s'est pas illustré dans le registre de la délicatesse pendant les fêtes de Noël. Conformément à la tradition, il est resté en contact téléphonique avec quelques enfants pendant le réveillon pour les tenir informés de la progression du Père Noël dans le monde.

Mais la petite Coleman n'est sans doute pas près d'oublier son échange avec le Président des Etats-Unis. Ce dernier lui aurait subtilement lancé : "Et tu crois encore au Père Noël ? [...] Ça devient marginal à sept ans, non ?" 

Le président américain fidèle à lui-même

Mais l'homme le plus puissant du monde ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Il a adressé ses vœux au peuple américain lundi soir et n'a semble-t-il voulu oublier personne.

C'est pourquoi il en a profité pour faire passer un message sur Twitter aux médias, qu'il accuse toujours de faire propager des "fake news" ("fausses nouvelles") : "J'espère que tout le monde, même les médias fake news, passe un joyeux Noël. [...]". C'est donc une nouvelle fois un président en très grande forme que nous retrouvons en cette fin d'année.

Rubriques

Politique