Kim Jong-un va rencontrer Vladimir Poutine

Après la rencontre avec Donald Trump, Kim Jong-Un va rencontrer le président russe, Vladimir Poutine. Cette rencontre va se faire dans un climat de conflit entre la Corée du Nord et les Etats-Unis.

L’info a été donnée par le Kremlin. Ce jeudi 18 avril, les autorités russes ont annoncé qu’un sommet entre le dictateur nord-coréen et le président russe était en préparation et qu’il devrait avoir lieu à la fin du mois d’avril, en Russie. La préparation de ce sommet s’est faite suite à l’échec du sommet entre Kim Jong-Un et Donald Trump, qui n’ont pas réussi à trouver un accord sur l’armement nucléaire de Pyongyang.

Entre Poutine et Trump les discussions sont également compliquées du fait de l’historique entre les deux pays. La rencontre entre Kim Jong-Un et Vladimir Poutine est donc particulièrement importante dans ce jeu de relations internationales. Elle est également historique puisque c’est la première fois que les deux hommes se rencontrent. Ce sommet est favorisé par les bonnes relations entre la Corée du Nord et la Russie, entretenues par les échanges entre les responsables des deux pays.

Rubriques

Politique