Kim Jong Un n'est pas mort

Alors que les rumeurs se sont multipliées ces derniers jours au sujet de l’état de santé du leader de la Corée du Nord, la Corée du Sud a affirmé qu’il était en bonne santé.

Ce dimanche 26 avril, le conseiller spécial à la sécurité nationale, du président sud-coréen, Moon Jae-In, a indiqué que le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong Un est “vivant et en bonne santé”. Il a déclaré à la chaîne de télévision états-unienne CNN : “la position de notre gouvernement est ferme. Kim Jong Un est vivant et en bonne santé”. Ce dernier a également ajouté que le principal intéressé séjournait à Wonsan, une station balnéaire située à l’est du pays, depuis le 13 avril.

Les rumeurs sur la santé du dirigeant nord coréen se sont multipliées depuis son absence remarquée lors de la fête nationale annuelle, qui a eu lieu le 15 avril. Cette journée est la plus importante du calendrier politique du pays, car elle célèbre “l’éternel président” Kim Il-Sung, fondateur de l’idéologie du Juche. En effet, Kim Jong Un n’était pas apparu en public depuis le 11 avril.

Rubriques

Politique