Alors que les rumeurs se sont multipliées ces derniers jours au sujet de l’état de santé du leader de la Corée du Nord, la Corée du Sud a affirmé qu’il était en bonne santé.
Ce dimanche 26 avril, le conseiller spécial à la sécurité nationale, du président sud-coréen, Moon Jae-In, a indiqué que le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong Un est “vivant et en bonne santé”. Il a déclaré à la chaîne de télévision états-unienne CNN : “la position de notre gouvernement est ferme. Kim Jong Un est vivant et en bonne santé”. Ce dernier a également ajouté que le principal intéressé séjournait à Wonsan, une station balnéaire située à l’est du pays, depuis le 13 avril.
Les rumeurs sur la santé du dirigeant nord coréen se sont multipliées depuis son absence remarquée lors de la fête nationale annuelle, qui a eu lieu le 15 avril. Cette journée est la plus importante du calendrier politique du pays, car elle célèbre “l’éternel président” Kim Il-Sung, fondateur de l’idéologie du Juche. En effet, Kim Jong Un n’était pas apparu en public depuis le 11 avril.