Journée d’horreur à Hong Kong

Depuis plus de cinq mois, Hong Kong est en proie aux violences entre manifestants et forces de l’ordre mais également entre citoyens. Ce lundi 11 novembre, l’ancienne colonie britannique a connu l’une des journées les plus violentes.

L’un des premiers événements marquants de cette journée d’horreur est la vidéo dans laquelle on peut voir un policier tirer à bout portant sur un manifestant. Alors qu’il tentait de maîtriser une personne, le policier a vu un autre homme s’approcher. La situation dégénère et le policier tire alors à balle réelle sur le manifestant qui tombe au sol. Touché au torse, l’homme de 21 ans a été pris en charge et ses jours ne sont plus en danger.

(Attention, ces images peuvent choquer)

Au cours de cette nouvelle journée de conflit, une autre vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre une scène particulièrement choquante. Une violente altercation entre homme et un manifestant a tourné à l’horreur. En effet, un homme masqué à aspergé un autre homme avec un liquide inflammable avant de mettre le feu. Instantanément, l’homme s’est transformé en torche humaine. Des images particulièrement choquantes qui montrent l’escalade de la violence à Hong Kong.

(Attention, ces images peuvent choquer)

Rubriques

Politique