Johnny Hallyday est mort dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre, a annoncé son épouse Laeticia dans un message émouvant. Alors que ses proches et de nombreuses personnalités publiques lui ont rendu hommage en publiant des messages poignants sur les réseaux sociaux, Alexis Corbière a pour sa part réagi avec un manque certain d'élégance...

Alexis Corbière manque décidément de tact, ou bien peut-être ne respecte-t-il pas le deuil engendré par l'annonce de la mort de la plus grande rock star de France, qui s'est éteint à son domicile dans la nuit du mardi au mercredi 6 décembre. Alors que Laeticia Hallyday a annoncé dans un communiqué poignant la mort de "son homme", aux alentours de 3 heures du matin, Alexis Corbière a réagi sur Twitter en déclarant, trois heures plus tard : "La triste mort de #JohnnyHallyday ne doit pas nous faire oublier le nouveau mauvais coup qu'ils nous préparent". Il s'agissait de ne pas perdre le nord pour le député de la France Insoumise, qui faisait ainsi allusion au débat autour de la réforme du Smic.

Alexis Corbière

"Jean d'Ormesson ou Johnny Hallyday font partie de ces très rares personnages qui lorsqu'ils nous quittent, nous replongent tous dans des souvenirs d'enfance et de jeunesse et font jaillir la nostalgie... et l'on se dit que l'on vieillit. #Hommage", a tout de même tenu à poster un peu plus tôt Alexis Corbière. 

Face au tollé provoqué par son premier message, Alexis Corbière l'a supprimé avant de s'expliquer plus longuement sur ce message maladroit : "Au milieu de la nuit, 30 mn après la triste nouvelle, j'ai rendu hommage. Mais je n'oublie pas d'autres sujets sociaux qui me tiennent à coeur et qui me semblent graves...suis je le seul ?"

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !