Le duel qui oppose Manuel Valls à Jean-Luc Mélenchon s'exporte maintenant sur Twitter...

Les choses ne sont pas près de s'apaiser entre ces deux-là. Si vous vous posiez la question : non, la guerre est loin d'être terminée entre Manuel Valls et Jean-Luc Mélenchon, et cette fois-ci elle se joue sur un autre terrain : les réseaux sociaux. L'offensive a été donnée par le leader de la France Insoumise qui, ce samedi 7 octobre, a assimilé l'ancien Premier ministre à l'extrême droite.

"Dorénavant, la bande à Valls est totalement intégrée à la fachosphère et à sa propagande", a déclaré le député des Bouches-du-Rhône.

Ce à quoi les soutiens de Manuel Valls, comme Aurore Bergé et Mohamed Sifaoui ont immédiatement répliqué en se revendiquant de cette "bande". 

Peu de temps après cette première passe d'armes, la maire-adjointe de la mairie du 12e arrondissement de Paris, Lunise Marquis, a tenu à exprimer elle aussi son soutien à Manuel Valls en lançant le hashtag . La porte-parole du Printemps républicain et les quelques internautes qui ont utilisé ce hashtag ont été aussitôt remerciés par le principal intéressé, qui n'a pas manqué d'accompagner son tweet de son propre hashtag de soutien : "Merci à tous et à toutes ".

Alors qu'avant les remerciements de Manuel Valls, le hashtag ne semblait pas avoir été suivi par beaucoup d'internautes, le fait de le publier sur son compte suivi par près de 800.000 abonnés a propulsé le "" au rang des mots les plus partagés sur Twitter... Un bon coup de buzz en somme !

L'occasion pour ses opposants de le tourner en ridicule, comme vous pouvez le constater avec les tweets ci-dessous : 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !