Jean Lassalle en gilet jaune à l'Assemblée

Ce mercredi, le député des Pyrénées-Atlantique s'est affiché en gilet jaune à l'Assemblée nationale, entraînant une brève suspension de débat.

Ce mercredi, Jean Lassalle, habitué des coups d'éclat, est apparu dans l'Assemblée nationale vêtu d'un gilet jaune. Alors que Christophe Castaner était en train de répondre à la question d'un autre député dans l'hémicycle, le député a revêtu le fameux gilet réfléchissant, tout en s'immobilisant dans une posture impassible. "Retirez ce gilet ! Allez manifester en dehors de cet hémicycle !", lui a alors lancé Richard Ferrand à plusieurs reprises. "

"M. Lassalle, ce rappel au règlement sera évidemment inscrit au procès-verbal et vous en subirez les conséquences", a réitéré le président de l'Assemblée depuis son perchoir, en vain. 

"M. Lassalle sait par expérience que si le ridicule ne tue pas, je pense aux deux personnes qui sont mortes depuis samedi, je pense aux 584 blessés, je pense aux 110 policiers et gendarmes qui pour garantir la protection du droit fondamental de manifester se sont retrouvés blessés", a alors lancé depuis son micro le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner à la reprise de l'audience, suscitant les moqueries de Jean Lassalle. 

Rubriques

Politique