Israël : Le conflit s’éternise

Le président états-unien, Donald Trump, dévoilera dans peu de temps son plan de paix pour le Moyen-Orient, selon le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou.

Le débat concernant le sort du conflit israélo-palestinien se déroulera dans la ville de Washington, ce mardi 28 janvier. Selon le ministre israélien, ce plan de paix est de bonne augure. Ce dernier a déclaré dans un communiqué : “Une opportunité de la sorte n’arrive qu’une seule fois dans l’histoire et nous ne pouvons pas la rater. J’ai bon espoir que nous sommes au seuil d’un moment historique pour notre Etat”.

Cette décision sera prise sans le consentement des Palestiniens. D’ailleurs l’Autorité palestinienne a réitéré jeudi son rejet du projet de paix de la Maison Blanche. Trump a déclaré leur avoir brièvement parlé de ce projet. Il a ajouté : “je suis certain qu’ils réagiront peut-être de manière négative au début, mais c’est en réalité très positif pour eux”.

Les palestiniens considèrent ce projet un peu trop en faveur d’Israël et envisagent de ce fait, de se retirer des accords d’Oslo si le plan venait à voir le jour.

Rubriques

Politique