Sympathisant de la France Insoumise ? Vous cherchez quelqu'un qui partage la même passion que vous pour Jean-Luc Mélenchon ? Pas de souci, des militants ont créé Insoumeetic.

L'initiative a au moins le mérite de faire sourire. Des militants de la France Insoumise ont créé une page Facebook intitulée Insoumeetic. L'idée est rencontrer des personnes qui partagent les mêmes opinions politiques.

Le JDD a consacré un article à ce site de rencontre d'un nouveau genre. Plus de 1.000 membres y sont déjà inscrits. "C'est parti de rien, dans un groupe Insoumis consacré aux législatives. Le message d’une adhérente avait fait beaucoup réagir, entraînant plus de 800 commentaires sur son post. De fil en aiguille, on a rigolé là-dessus, j'ai créé le logo en faisant le jeu de mots puis on a créé la page", raconte l'un des créateurs de la page à l'hebdomadaire.

"À la base c'est pour rire, mais s'il y a des rencontres, c'est tout bénef", poursuit-il. On ignore encore si des couples se sont vraiment formés grâce à cette page Facebook.

Même si Insoumeetic ne semble regrouper que des personnes ayant un faible pour les idées de Jean-Luc Mélenchon, la politique n'est pas le sujet premier des discussions sur la page. "C'est une ramification des insoumis, on est là pour parler dans la légèreté et le respect", ajoute l'administrateur de la page.

Une consigne qui n'est pas toujours suivie apparemment. Une ancienne militante du Front de gauche affirme avoir été victime de commentaires "beaufs" et "sexistes" sur la page.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !