Grève RATP : Sibeth Ndiaye maladroite

Jeudi 12 septembre, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a été interrogée au sujet de la grève de la RATP. Elle a fait un commentaire qui a révolté les internautes…

BFMTV a invité Sibeth Ndiaye à s’exprimer sur le sujet de la grève à la RATP. Mais la porte-parole du gouvernement a fortement dérapé… Il semblerait qu’elle essayait d’exprimer sa solidarité avec les parisiens qui utilisent les transports en commun, mais sa tentative a été un véritable échec. Elle a déclaré, avec un sourire en coin : “Demain matin, j’utilise ma voiture de fonction, comme tous les jours. Donc, je serai de tout coeur avec les Franciliens qui galéreront dans les couloirs du métro”.

Alors que les parisiens devront faire face à un trafic très perturbé, avec de nombreuses lignes de métros fermées et des RER beaucoup moins fréquents, Sibeth Ndiaye a maladroitement rappelé qu’elle ne se déplaçait qu’à bord d’une voiture de fonction, tout en feignant d’être solidaire vis-à-vis des citoyens. Ses propos maladroits ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Les commentaires fusent : “Aucune empathie, arrogance et mépris de classe”, “C’en est presque odieux”, “Faire semblant de compatir à la galère des parisiens est une insulte”.

Rubriques

Politique